A Propos

Yves Mongo

Je suis un jeune ingénieur designer de 30 ans, vivant actuellement à Paris.

Diplômé en 2011 de l’Université de Technologie de Compiègne en Génie Mécanique, filière Ingénierie du Design Industriel, j’ai travaillé ces deux dernières années en tant qu’Ingénieur Études pour différents grands acteurs de l’industrie aéronautique: à Sicma Aero Seat, groupe ZodiacAerospace, sur un projet d’innovation dans les sièges Business Class; à Dassault Aviation, à la conception de pièces de structure et pour Snecma, groupe Safran, à la conception de moyens d’essais pour des réacteurs civils.

J’ai également travaillé en tant que designer pour la création de la table d’animation 2D traditionnelle Handroo commercialisée depuis 2011. Plus récemment, j’ai travaillé sur le projet de services mobiles urbains Pic’Ambul avec la région Picardie, une expérience d’ingénieur designer qui m’a amené à concevoir un prototype de marché ambulant en vélo triporteur et ses potentiels services mobiles associés.

Fort de ces expériences, je possède aujourd’hui des compétences dans les phases d’idéation, de concept, de développement avec un accent particulier sur le dimensionnement, la modélisation et les méthodes de prototypage et fabrication, conventionnelles ou numériques, notamment en impression 3D; associés avec une vision globale de la gestion de projet de conception.

Je suis actuellement en activité dans l’aéronautique, mais je garde un oeil ouvert sur tous les projets innovants s’inscrivant dans une démarche de développement durable, sur l’agriculture urbaine, et sur le mouvement des Makers.

Je vous invite à télécharger mon CV et me contacter pour plus d’informations.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.